Attendu depuis plusieurs mois, l’iPad Pro a finalement fait son apparition le 20 avril dernier. Même s’il garde presque la même apparence que la version de 2020, ce nouvel arrivé de la maison Apple embarque plusieurs nouveautés qui séduisent. L’iPad Pro intègre un nouveau processeur hyper puissant et offre une expérience visuelle plus approfondie. Avec ce nouveau-né dans la famille de la marque pomme, la frontière entre Mac et tablette est brouillée.

Un processeur Apple M1 très puissant pour l’iPad Pro

Si la sortie du nouvel iPad Pro en 2021 a fait du bruit, c’est certainement en grande partie à cause de cette immense surprise faite par Apple. En effet, la marque a repoussé les limites d’une tablette en intégrant à l’iPad Pro une puce Apple M1 qui lui confère une plus grande performance. Avec une architecture de 8 cœurs, la rapidité du CPU est poussée à plus de 50%. Les performances graphiques du nouveau-né de la Pomme a été également poussée en avant avec un GPU 8 cœurs. Côté autonomie, l’efficacité énergétique de la batterie de l’iPad Pro 2021 a été également boostée. Désormais, cette tablette peut tenir durant environ 10 heures. 

Un appareil photo grand angle haute définition

L’aspect photo de l’iPad Pro n’a pas été négligé par la marque Apple. Le nouveau modèle de tablette embarque des caméras ultra grand angle de 10 mégapixels et grand angle de 12 mégapixels. Avec la première caméra, vous avez la possibilité d’atteindre une ouverture ƒ/2,4 pendant que la seconde offre une ouverture ƒ/1,8 avec un zoom numérique pouvant atteindre les 5x. L’iPad Pro offre également une résolution de 4K avec possibilité d’aller jusqu’à 60 images par seconde.