Besoin d’aide ? Ne vous inquiétez pas, contactez directement le service client. En cas de problème ou de besoin d’assistance, vous avez le droit d’obtenir des réponses. Nous vous montrons la marche à suivre pour joindre n’importe quel service client.

Les moyens pour joindre un service client

Vous pouvez joindre le service client par téléphone. Normalement, le numéro de téléphone du service client figure sur votre facture ou sur le site web officiel de l’entreprise. Programmez ensuite votre appel pendant les jours ouvrables (de préférence du mardi au vendredi). Lorsque vous appelez, expliquez la raison de votre appel en restant calme. N’oubliez pas de rassembler vos pièces justificatives. Une autre façon de joindre le service client est de laisser des messages sur les réseaux sociaux et les forums de l’entreprise. Dans ce cas, le temps de réponse est très positif. L’avantage de cette méthode est que vous pouvez rédiger votre message posément en incluant tous les détails de votre problème. Cliquez ici pour en savoir plus sur ce processus.

Joindre un service client en ligne

Avec la digitalisation croissante des entreprises, il devient plus facile de joindre les services clients en quelques clics. Sur le web, certaines entreprises optent pour des chatbots afin d’être présents en permanence. Pour être régulièrement en ligne, les entreprises recrutent des community managers pour leurs réseaux sociaux. Il vous suffira alors de vous connecter sur le réseau social pour soumettre votre problème. Si après toutes ces démarches, vous n’arrivez pas à joindre le service client, deux cas se présentent à vous. Le premier cas est l’absence de service client. Dans cette situation, rendez-vous directement au siège de l’entreprise. Deuxième cas, le service existe mais il ne vous écoute pas. Dans ce cas, demandez à un juriste d’association si vous devez faire appel à un avocat pour vous défendre.