Quels que soient les efforts que vous déployez pour créer votre site web, il peut toujours être en danger puisque des attaques se produisent tout le temps sur Internet. Cependant, si vous prenez le temps d’adopter des mesures de sécurité faciles pour WordPress, la majorité des risques peuvent être évités. Il est important de noter que certaines de ces mesures font partie des points de contrôle standard que nous fournissons dans le cadre de l’administration des sites WordPress pour nos clients.
Mises à jour fréquentes de WordPress
La sécurité de WordPress s’améliore également à chaque nouvelle édition. Chaque fois qu’une nouvelle version est lancée, de nombreuses vulnérabilités sont corrigées. Une nouvelle version sécurisée de WordPress est également rapidement publiée par la communauté des développeurs WordPress si une vulnérabilité particulièrement dangereuse est découverte. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter la page de l’agence Ilti. Les mises à jour ne doivent pas être négligées, car de nombreux pirates ciblent délibérément les anciennes versions de WordPress présentant des failles de sécurité connues. Soyez donc attentif aux notifications sur votre tableau de bord et ne négligez pas les messages « veuillez mettre à jour maintenant ».
Mettez à jour vos thèmes et plugins
Tout site Web WordPress doit comporter des thèmes et des plugins. Ils servent malheureusement de vecteur d’attaque et présentent donc des risques importants pour la sécurité de votre site web. Il peut ainsi être problématique de ne pas mettre à jour vos plugins en plus de vos thèmes et les gadgets high-tech. Comme de nombreux utilisateurs négligent de mettre à jour leurs plugins et leurs thèmes, de nombreux pirates en profitent pour en exploiter des failles. Par conséquent, ils doivent être régulièrement mis à jour. Un conseil supplémentaire est d’éliminer tous les thèmes et plugins obsolètes que vous n’utilisez plus, surtout s’ils n’ont pas été mis à jour.